FAQ
regroupe des réponses à des questions générales. Pour des questions spécifiques concernant nos produits, veuillez consulter la section dédiée située en bas de chaque page produit. Vous y trouverez des informations détaillées propres à chaque référence. 🤔
Livraison
Quels sont les modes de livraison disponibles ?
Nous avons opté pour une livraison respectueuse de l’environnement 💚, en privilégiant les services de La Poste, Mondial Relay et Colis Privé 🚚, pour une livraison à domicile ou en point relais.
Votre colis est-il écoresponsable ?
Oui, et c’est important pour nous ! 🌿 Nos colis sont conçus pour minimiser leur impact sur la planète 🌍. Ils sont fabriqués à partir de cartons 📦 certifiés FSC. Les calages à l’intérieur sont composés d’amidon de maïs 🌽, de laine ou de tissus recyclés ♻️.
Quels sont les tarifs de livraison ?
Les frais de livraison dépendent de l’option choisie et du montant de votre commande 🛍️ :
Pour la France🇫🇷 :
- livraison en point relais : 4,99€ ou gratuit pour les commandes de plus de 50€
- livraison à domicile : 5,90€ ou gratuit pour les commandes de plus de 60€
- livraison express : 11,99€ ou gratuit pour les commandes de plus de 100€
Pour la Belgique🇧🇪, le Luxembourg🇱🇺 et l'Espagne🇪🇸 :
- livraison en point relais : 6,99€ ou gratuit pour les commandes de plus de 60€
- livraison à domicile : 8,99€ ou gratuit pour les commandes de plus de 70€
Pour la Suisse🇨🇭:
- livraison à domicile : 19,99€ ou gratuit pour les commandes de plus de 100€
Quels sont les délais de livraison ?
Nous faisons tout pour que vous receviez vos produits au plus vite ! 🚀
Livraison standard : entre 2 et 4 jours ouvrés pour la France métropolitaine ou entre 2 et 8 jours ouvrés pour les autres pays.
Livraison express : 24 à 48h
Les délais ⏳ peuvent varier selon la disponibilité de nos stocks et selon votre localisation, mais on vous tient informé·e à chaque étape. 📦
Comment faire si je n’ai jamais reçu ma commande ?
Pas de panique, on est là pour vous ! 😇
Si votre commande semble perdue, voici ce qu’il faut faire :
1. Rendez-vous sur votre compte dans l’espace "mes commandes" afin de suivre vos produits.
2. Contactez-nous rapidement via l'adresse mail coucou@lilikiwi.fr pour qu’on enquête.
On trouvera une solution ensemble, promis. 💌
Que faire si je n'ai pas eu le temps de récupérer mon colis au point relais ?
Oh non, ça peut arriver !
Malheureusement, si vous n’avez pas récupéré votre colis au point relais dans le délai imparti, celui-ci nous sera retourné.
Mais pas d'inquiétude 😎, vous pouvez choisir entre une réexpédition ou un remboursement. Veuillez toutefois noter que des frais de traitement de 4,90 €seront facturés pour couvrir le retour et la gestion.
Envoyez-nous un petit message si besoin. 😊
Que faire si je ne peux pas choisir mon point relais ?
En réalité, il est fort probable que vous puissiez le faire ! 😉
Rien de plus simple : procédez d'abord au paiement de votre commande, puis vous aurez la possibilité de choisir votre point relais.
Si toutefois cela ne fonctionne pas, n'hésitez pas à nous envoyer un message 😊
Qui prépare vos colis ?
Chez LiLiKiWi, chaque colis est préparé avec amour et attention par notre logisticien Bigblue (en Île-de-France). 💕
On veille à ce que vos produits soient soigneusement emballés pour arriver en parfait état chez vous.
Et comme on est aussi soucieux de l’environnement, on s’assure d’utiliser des matériaux respectueux de la planète. 🌿
Bref, vos commandes sont entre de bonnes mains !
Modalités de retours
Acceptez-vous les retours de produits ?
Si le colis n’a pas été ouvert vous pouvez nous renvoyer votre produit, nous vous rembourserons sous 2 semaines après réception de votre colis. 📦
Il faudra nous renvoyer le colis à vos frais à l’adresse suivante :
Laboratoire Licornette
6 rue victor Hugo
60270 Gouvieux
France
Effets indésirables
Que faire en cas d’effets indésirables avec nos produits ?
La sécurité et la satisfaction de nos clients sont nos priorités ! 💕 Nos produits sont conçus avec soin, mais chaque peau est unique, et une allergie ou une sensibilité peut parfois survenir. 💚
Si vous remarquez une réaction inattendue en utilisant nos produits :
1. Arrêtez immédiatement l’utilisation du produit concerné.
2. Rincez la zone affectée avec de l’eau claire si nécessaire.
En parallèle, il est important de signaler ces effets via le système de cosmétovigilance. Cela permet de suivre et d’évaluer les réactions liées à l’utilisation des produits cosmétiques.
Pour cela, vous devez remplir la fiche de declaration d’effet(s) indésirable(s) suite a l’utilisation d’un produit cosmétique ainsi que le formulaire EIG à l'aide de ce guide.
Vous trouverez également plus d'informations sur les EIG.
Et bien sûr, n’hésitez pas à consulter un professionnel de santé si la réaction persiste ou s’aggrave. 🙏