<< 1 2 3 >>
Les dix mensonges des marques digitales sur intagram

Les dix mensonges des marques digitales sur intagram

Vous connaissez forcément les marques de soins digitales sur Instagram. De nos jours, tout le monde peut lancer sa marque de cosmétique grâce à l’OEM (la prestation de formulation). Il suffit de choisir le packaging, de mettre une nouvelle étiquette avec un bon discours marketing, ajoutez à ça une belle stratégie de communication, un soupçon de communauté : et hop ! Ça part comme des petits pains... Mais hélas, dans la plupart des cas, l’équipe de marketing et communication de ce genre de marque a peu de notions scientifiques et règlementaires… C’est pourquoi certaines revendications sont trompeuses, et désoriente les consommateurs. Dans cet article, nous vous dévoilons les 10 mensonges cachés dans ces revendications.

> Lire la suite
Pourquoi pas de produits solides pour les enfants ?

Pourquoi pas de produits solides pour les enfants ?

Les produits anhydres (sans eau) sont la coqueluche de la cosmétique. Ils sont partout, avec de belles couleurs, de bonnes odeurs et cette sensation de sauver la planète qui séduit bien des consommateurs... En effet de plus en plus de personnes sont convaincues par les revendications "zéro déchet" des produits solides. Dans cet article, on vous explique pourquoi nous ne surfons pas sur cette tendance de mode en proposant des produits d'hygiène solide pour les enfants.

> Lire la suite
LA FLORE CUTANÉE DE NOS PETITS DÉGOURDIS

LA FLORE CUTANÉE DE NOS PETITS DÉGOURDIS

Comme dit le Steward Brand, si vous n’aimez pas les bactéries, vous êtes sur la mauvaise planète... Saviez-vous que la moitié des cellules de notre corps proviennent de microbes ? En effet ils sont partout dans notre corps tout au long de l’évolution de l’espèce humaine. Ils nous aident à absorber les nutriments, impactent notre système immunitaire, ils peuvent même agir sur notre humeur… Et encore plein d'autres fonctions, mais nous ne savons pas encore tout sur ce (très) petit monde. Dans cet article, nous vous révéleront les spécialités et fonctions de toute cette vie qu'il y a à la surface de la peau de vos petits dégourdis.

> Lire la suite
Les 7 épreuves de la petite formule qui voulait devenir un produit LiLiKiWi

Les 7 épreuves de la petite formule qui voulait devenir un produit LiLiKiWi

Les produits de soins sont de véritables produits de santé. Surtout ceux qui seront utilisés sur la peau de nos petits dégourdis. L’évaluation des produits de soins est une phase extrêmement importante de notre développement. Dans cet article, nous vous expliquons tous les tests que nos produits subissent avant de pouvoir arriver dans vos salles de bain !

> Lire la suite
Pourquoi pas du bambou pour nos lingettes ?

Pourquoi pas du bambou pour nos lingettes ?

Nous avons sorti il y a quelques temps nos lingettes lavables XL. Elles sont grandes, elles sont douces, et elles sont en coton biologique certifié GOTS. Certains se demandent pourquoi nous n'avons pas choisi une fibre plus "écologique", allant même jusqu'à nous suggérer de choisir le bambou pour les futurs modèles... Nous allons essayer de vous expliquer notre choix, et en particulier pourquoi nous refusons d'utiliser le bambou dans cet article !

> Lire la suite
Le côté obscur des soins labellisés bio

Le côté obscur des soins labellisés bio

La nature fait vibrer, les plantes font rêver et les labels bios font acheter ! Consommer des produits de soins et d'alimentation bios vont vous permettre d’éviter le pire : les conservateurs les plus controversés et les ingrédients ultra polluants pour l’environnement. Peut-on faire confiance aux labels bio en cosmétique à 100% ? Comment distinguer le greenwashing des vrais démarches éco-responsables? En effet, pas mal de produits labellisés bio du marché, proviennent d'entreprises qui surfent sur la croissance de cette tendance pour maximiser leurs profits. Mais les produits sont loin d’être sûrs ni pour les enfants, ni pour l’environnement. On vous explique pourquoi dans cet article.

> Lire la suite
Comment protéger la peau de mon enfant quand il fait froid ?

Comment protéger la peau de mon enfant quand il fait froid ?

Le froid est là, peut-être, vous avez remarqué que notre peau change d’aspect en hiver. En effet, elle devient plus sèche et plus réactive. La peau de nos petits dégourdis le devient encore plus que la nôtre ! On peut même observer parfois des petits désagréments : gerçures, rougeurs, plaques sèches. Hélas, ceux-ci peuvent parfois s'accompagner de démangeaisons voire de douleurs qui peuvent vite gâcher le quotidien déjà super chargé des parents. Pas de panique ! Dans cet article vous retrouverez des astuces pour prendre soin de votre peau, et de celle de vos petits dégourdis !

> Lire la suite
Les tensio-actifs, Quézaco?

Les tensio-actifs, Quézaco?

L'eau ne suffit pas pour éliminer la graisse et la saleté de la peau et des cheveux. Pour y parvenir, nous avons besoin de quelque chose qui dissout la graisse. Pour se nettoyer, la plupart d'entre nous utilisent du savon, du gel douche ou du shampoing. Mais que contiennent-ils pour dissoudre la graisse et comment ça marche ?

> Lire la suite
<< 1 2 3 >>