<< 1 2 3 >>
Choisir le bon cadeau de naissance

Choisir le bon cadeau de naissance

Nous allons devenir parents ! Bientôt nous serons trois ! La famille s’agrandit ! Cette annonce de vos amis, de votre frère/soeur ou cousin.e a bouleversé votre coeur : une naissance à venir dans votre cercle ! L’arrivée d’un nouveau petit bébé que vous avez bien l’intention de gâter dès son arrivée et de cajoler tant qu’il le voudra bien. Vous avez prévu d’offrir un cadeau de naissance, mais quel cadeau de naissance ? Et avez-vous pensé aux autres membres de la famille ? Qui restent souvent les oubliés du cadeau de naissance… Acheter un cadeau de naissance au bébé, oui, tout le monde y pense, mais valoriser la place de chaque membre du foyer : c’est mieux non ? Dans cet article, nous vous donnons quelques pistes de réflexion pour faire votre choix et vous aider à trouver le.s cadeau.x de naissance idéal.

> Lire la suite
Les parfums dans les cosmétiques : il y a-t-il un risque ?

Les parfums dans les cosmétiques : il y a-t-il un risque ?

L'odeur du pain chaud, de l'herbe coupée, l'odeur florale de votre parfum... Nous adorons les bonnes odeurs, elles nous réconfortent, nous font nous sentir bien, de bonne humeur. À l'inverse, une mauvaise odeur peut nous gâcher la journée. Les parfums dans les produits de soins enfants, faut-il se méfier ? Et pourquoi ? La réponse est absolument oui, le dernier nom de la liste INCI « parfum » : peut cacher beaucoup de choses… Soumis au secret industriel des parfumeurs, c’est L’ingrédient le plus opaque dans la formulation de produits cosmétiques. Il est donc difficile d'en connaître tous les secrets, ou même simplement la composition exacte. Dans cet article, nous vous expliquons les risques des parfums, mais aussi comment profiter de bonnes odeurs sans prendre de risques pour votre santé ou celle de votre enfant.

> Lire la suite
Comment choisir un shampoing pour enfants ?

Comment choisir un shampoing pour enfants ?

Tout comme leur peau, les cheveux des enfants sont différents de ceux des adultes. Une structure fine et plus claire (plus sensible aux agressions environnementales), et leur petite tête produit moins de sébum, donc plus sèche par rapport à celle des adultes. Comment prendre soin des cheveux de mon enfant ? À quoi doit-on faire attention lorsque l’on choisit un shampoing enfant ? Dans cet article, on vous explique pourquoi c’est important d’avoir des soins spécifiques pour les cheveux des enfants, et on vous donne des conseils pour savoir comment choisir le bon shampoing pour les enfants.

> Lire la suite
Comment gérer la charge parentale ?

Comment gérer la charge parentale ?

Ha la vie de famille, on en rêve depuis des années et puis ça y est, un beau jour les deux petits traits sont là sur le test de grossesse et quelques mois plus tard l’enfant est là, ça y est : vous formez une famille. Bonheur absolu que vous aviez toujours voulu connaître, et pourtant, certains jours ce bonheur vous laisse comme une petite amertume, un sentiment de surcharge, un trop-plein pouvant (dans les cas les plus extrêmes) amener au burn-out parental. Comment éviter cet écueil ? Comment comprendre et alléger cette (sur)charge ? Dans cet article, nous allons essayer de vous aider à y voir plus clair et à mieux comprendre vos besoins.

> Lire la suite
À quoi ça sert d’avoir des cheveux ?

À quoi ça sert d’avoir des cheveux ?

À quoi ça sert les cheveux ? Saviez-vous que les cheveux des enfants sont différents des nôtres ? Pourquoi on a des cheveux ? Question qui peut paraître un peu bête, que vos petits curieux vous ont peut -être (sans doute) déjà posée… (probablement après une question du type pourquoi on n’a pas la peau verte maman ? mais passons…) Connaissez-vous la réponse ? Pourquoi a-t ’on ces longs poils sur la tête et pas ailleurs sur le corps ? Dans cet article, on vous explique le fonctionnement des cheveux, leur utilité et la différence entre les cheveux des enfants et ceux des adultes. De quoi briller en société et pas seulement grâce à votre après shampoing !

> Lire la suite
Les dix mensonges des marques digitales sur intagram

Les dix mensonges des marques digitales sur intagram

Vous connaissez forcément les marques de soins digitales sur Instagram. De nos jours, tout le monde peut lancer sa marque de cosmétique grâce à l’OEM (la prestation de formulation). Il suffit de choisir le packaging, de mettre une nouvelle étiquette avec un bon discours marketing, ajoutez à ça une belle stratégie de communication, un soupçon de communauté : et hop ! Ça part comme des petits pains... Mais hélas, dans la plupart des cas, l’équipe de marketing et communication de ce genre de marque a peu de notions scientifiques et règlementaires… C’est pourquoi certaines revendications sont trompeuses, et désoriente les consommateurs. Dans cet article, nous vous dévoilons les 10 mensonges cachés dans ces revendications.

> Lire la suite
Pourquoi pas de produits solides pour les enfants ?

Pourquoi pas de produits solides pour les enfants ?

Les produits anhydres (sans eau) sont la coqueluche de la cosmétique. Ils sont partout, avec de belles couleurs, de bonnes odeurs et cette sensation de sauver la planète qui séduit bien des consommateurs... En effet de plus en plus de personnes sont convaincues par les revendications "zéro déchet" des produits solides. Dans cet article, on vous explique pourquoi nous ne surfons pas sur cette tendance de mode en proposant des produits d'hygiène solide pour les enfants.

> Lire la suite
LA FLORE CUTANÉE DE NOS PETITS DÉGOURDIS

LA FLORE CUTANÉE DE NOS PETITS DÉGOURDIS

Comme dit le Steward Brand, si vous n’aimez pas les bactéries, vous êtes sur la mauvaise planète... Saviez-vous que la moitié des cellules de notre corps proviennent de microbes ? En effet ils sont partout dans notre corps tout au long de l’évolution de l’espèce humaine. Ils nous aident à absorber les nutriments, impactent notre système immunitaire, ils peuvent même agir sur notre humeur… Et encore plein d'autres fonctions, mais nous ne savons pas encore tout sur ce (très) petit monde. Dans cet article, nous vous révéleront les spécialités et fonctions de toute cette vie qu'il y a à la surface de la peau de vos petits dégourdis.

> Lire la suite
<< 1 2 3 >>